Bits, bytes, DPI... et éclipse de soleil...

Publié le par Chartres - Club Photo Charlie Chaplin

Ce jeudi 5 Mars, Gérard nous a encore fait un atelier des plus intéressants... heu enfin pas toujours facile de causer numération binaire, hexadécimale pour nous qui dans la vie courante ne comptons qu'en... décimal parfois grâce aussi à nos dix doigts ! Moi je remarque cependant qu'il n'a pas été fait mention de l'octal, une autre numération utilisée dans les systèmes informatiques. Snif... Allez faut bien rire un peu !

Plus directement nécessaire aux photographes que nous sommes, la compréhension de la notion de DPI (Dot Per Inch) qui se dit aussi PPP (Point Par Pouce) est bienvenue. Comme je n'ai pas participé à cette session, j'ai lu avec grand intérêt la documentation proposée qui est très claire.

Encore une fois merci à Gérard pour cet effort de vulgarisation.

Quant à l'éclipse de soleil, prévue pour vendredi 20 Mars, les détails donnés seront très utiles aux fans d'astronomie. Il faut ben entendu répéter que regarder l'éclipse à l'œil nu ou même avec de simples lunettes de soleil met en GRAND DANGER notre vision car les brûlures faites à la rétine sont irréversibles.

Publié dans Ateliers

Commenter cet article