Le Japon vu par Dominique Buisson

Publié le par Chartres - Club Photo Charlie Chaplin

En cette veille de triste anniversaire des 5 ans du drame de Fukushima, le hasard a voulu que Michel nous organise une présentation de Dominique Buisson, photographe et écrivain spécialisé sur le Japon qu'il a visité plus de cinquante fois depuis 1975.

Dans l'ambiance bon enfant habituelle Dominique nous a présenté quelques unes de ses photos en commençant par des vues assez conventionnelles incluant l'obligatoire Mont Fuji, mais passant rapidement à des vues plus personnelles allant du bruit de la vie aux silences plus personnels, pour enfin tenter de saisir la profondeur des regards de gens croisés au fil de ses voyages. Des photos de Bouddhas colorés, des fêtes hivernales enflammées, des fêtes estivales où on marche sur les braises, des tatouages impressionnants de yakuzas, la préparation de danseuses traditionnelles et d'autres vues encore. Dominique a su aussi nous expliquer la culture toute particulière de ce pays, la préparation et la patience nécessaires à l'obtention de quelques unes de ses prises de vue.

Nous avons fait un beau voyage qu'il en soit remercié.

Pour illustrer cette soirée je n'ai pas de photos du Japon à vous proposer, seulement quelques vues de notre réunion faites par Jacques. La réunion s'est terminée par un pot de l'amitié.

Bonne lecture.

Le Japon vu par Dominique BuissonLe Japon vu par Dominique Buisson
Le Japon vu par Dominique BuissonLe Japon vu par Dominique BuissonLe Japon vu par Dominique Buisson
Le Japon vu par Dominique BuissonLe Japon vu par Dominique Buisson
Le Japon vu par Dominique BuissonLe Japon vu par Dominique Buisson

Le Japon vu par Dominique Buisson

Publié dans Le Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article